2 paires de faux-cils achetées = la 3 ème offerte avec le code : SOLDES21 (sauf pour les packs)

Comment poser des faux cils ?


Mettre des faux-cils peut s’avérer être un vrai casse-tête. Pourtant, ils peuvent magnifier votre regard le temps d'une journée ou d’une soirée. Envie que votre pose soit parfaite ? Voici notre tuto faux cils 

Au préalable

Il faut procéder dans l’ordre. Avant de poser des faux-cils, vous devez maquiller votre paupière, car le faire après ne sera pas pratique. Nude ou smoky-eyes, c’est à vous de jouer : l'ombre à paupière aidera la colle à bien adhérer. Ensuite, il est conseillé de préparer ses cils : vous pouvez les recourber à l'aide d'un recourbe-cils si vous le souhaitez, mais surtout il faut appliquer du mascara noir.

Bien se préparer 

Décollez doucement une première rangée de faux-cils à l’aide d’une pince ou de vos doigts, assouplissez la bande en l'arrondissant afin qu'elle épouse parfaitement la courbure de vos yeux. Approcher la franche de l'oeil pour en ajuster la longueur, la frange doit débuter à quelques millimètre du coin interne de l'oeil pas trop près car cela provoque les décollements, il vous faudra donc couper l'extrémité qui dépasse à l'aide de petits ciseaux, il faut couper du côté où les cils sont le plus long (l'extérieur du faux cils). Cette étape est très importante et non-négligeable car un faux-cils trop long provoquera une mauvaise pose.

C'est l'heure fatidique!

Appliquer la colle spécifique* sur la bande en prenant garde de recouvrir toute la bande surtout les bouts, sans en mettre trop, une fine couche bien répartie suffit. Une fois la colle en place, il est conseillé d’attendre quelques secondes qu’elle soit moins liquide et commence à sécher un peu avant de les poser. Vous voilà au moment crucial : il est temps de placer la rangée de faux-cils sur celle de vos cils naturels à l’aide de la pince ou de vos doigts. Pour faciliter la pose, fermez votre paupière ou baisser un maximum l'oeil et prenez le temps d’ajuster correctement la frange, on pose d'abord le milieu de la frange puis on vient appliquer l'extrémité la plus longue et en dernier l'extrémité la plus courte, au plus proche du ras des cils. Une fois que le placement vous convient, n'y toucher plus et laissez sécher. Si la colle dépasse un peu, ne vous en faites pas, en séchant, elle devient transparente. Pour finir la pose, remettez du mascara a la base des faux-cils sur vos cils naturels afin de fondre les deux et donner un meilleur résultat. Et voilà le tour est joué !  

 

*Précautions - colle pour faux cils : assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas allergique au produit. Faites un test quelques jours avant sur l’intérieur du poignet. Si aucune rougeur n’apparaît après 24 heures, vous pouvez utiliser la colle. Toujours poser la colle sur le faux cil, jamais directement sur la paupière. 



Sale

Unavailable

Sold Out